A propos des enseignant.e.s

Anna Perrudin
Gérante du studio Alive Pilates et enseignante de Pilates et danse contemporaine.

Anna enseigne le mouvement dans différentes institutions, depuis ces 8 dernières années. Au cours de ses expériences professionnelles, elle développe une pédagogie intuitive, adaptée aux besoins des élèves. Animée par une réelle passion pour le corps et ses mouvements, Anna ne cesse d'apprendre et de mettre à jour ses connaissances, ceci au profit d'un enseignement de qualité.

Anna est diplômée par Polestar Pilates Studio. Elle travaille comme instructrice dans des studios dédiés à la pratique du Pilates ou dans des centres de soins et de rééducation, en collaboration avec une équipe de physiothérapeutes.

Également diplômée d'un Bachelor en Danse et Arts du Spectacle, Anna dirige des ateliers d'écriture chorégraphique et d'improvisation. Elle a créé son approche singulière du mouvement au cours de résidences de création et de recherche, Lake Studio Residency (Berlin), Play Practice Residency (Bangalore), Unity Space Residency (Melbourne).

En parallèle, Anna a obtenu un Diplôme Universitaire de Musicothérapie, qui lui a permis de travailler en hôpital. Une expérience qui a éveillé en elle un vif intérêt pour le soin, autant physique que psychique, à travers les arts.

Elle a aussi complété sa formation de Bachelor par un Certificat d’Études Corporelles où elle a découvert les arts martiaux, les pratiques somatiques et l'improvisation en danse.

MorganeStephan_FIZZ.jpg

Morgane Stephan
Enseignante de danse contemporaine

Après un parcours universitaire en histoire de l'art et en danse, Morgane se forme aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris de 2013 à 2016. En 2016, elle intègre la Cie Junior Le MARCHEPIED à Lausanne (CH), puis s’installe à Lisbonne où elle se met en lien avec le travail chorégraphique de la Cie Olga Roriz (PT). De l’authenticité du mouvement à la théâtralisation du geste, Morgane transmet lors de stage et/ou de cours, l’engagement du corps dans la présence scénique, les outils de recherche qui construisent sans cesse son parcours d’interprète auprès de chorégraphes nationaux et internationaux.